Nouvelles du terrain : Aide aux victimes des inondations au Népal

La mousson a été particulièrement meurtrière cette année en Asie du Sud. Plus de 123 personnes ont perdu la vie, plus de 50’000 personnes ont été déplacées et 243’000 familles ont été affectées par les inondations et éboulements dans la région du Terraï au Népal.

Grâce à votre générosité, nous avons pu rapidement soutenir notre partenaire népalais Women’s Rehabilitation Center (WOREC) dans ses efforts d’aide aux victimes, avec un soutien de 6’800 euros.

Dans les municipalités de Lalbojhi et Bhajani du district de Kailali, plus de 1’355 familles ont été forcées de se déplacer. WOREC y a installé des espaces sécurisés dans lesquels 254 femmes enceintes ont trouvé refuge. Et 516 femmes, adolescentes et enfants ont reçu des vêtements et des kits avec des articles d’hygiène corporelle.

Dans le district de Sihara, 244 femmes et enfants ont reçu un repas nourrissant et 52 personnes ont reçu des denrées alimentaires. 32 femmes enceintes et 183 femmes, adolescentes, enfants et personnes âgées ont reçu un kit avec des articles d’hygiène corporelle.

Le district de Sunsari est quant à lui l’un des districts les plus touchés : 12 personnes y sont mortes, plus de 3’000 maisons y ont été complètement détruites et 15’000 familles ont été déplacées par les inondations. Dans la municipalité de Koshi, 105 familles ont reçu des vêtements et des denrées alimentaires. 125 femmes enceintes ont trouvé refuge dans le centre de WOREC.

Enfin, dans le district de Morang, 748 femmes et 540 enfants ont reçu des vêtements, des kits d’hygiène et des abris temporaires. 29 femmes et 30 enfants ont reçu des kits dans le district de Dang et 290 femmes ont été informées sur l’hygiène corporelle pour aider à limiter la propagation des maladies.

En tout, plus de 1’881 femmes et adolescentes ont été informées sur divers sujets tels que les droits des femmes, l’hygiène personnelle, la gestion du stress, la santé reproductive et la violence basée sur le genre et ont reçu un soutien psychologique. 23 femmes ont donné naissance dans des refuges.

Au nom de tous les bénéficiaires, AEIN remercie chaleureusement tous ses donateurs pour leur grand geste de solidarité avec les victimes des inondations au Népal.

 

Print Friendly, PDF & Email