Aide aux victimes des inondations dans l’Etat indien de l’Odisha

En août dernier une mousson dévastatrice a frappé certains Etats de l’Inde, causant la mort de centaines de personnes et des milliers de déplacés.

Grâce à votre générosité, nous avons pu rapidement soutenir notre partenaire indien People’s Cultural Centre (PECUC) dans ses efforts d’aide aux victimes de 4 communautés touchées dans le district de Baleswar, État de l’Odisha, avec un soutien de 13’659 euros.

Entre août et octobre, 1’279 foyers ont reçu des denrées alimentaires (riz, sucre, sel, paquets de lait en poudre, etc…) qui les ont aidés à surmonter leurs besoins nutritionnels pendant 7 jours. 500 familles ont reçu des semences pour mettre en place des petits jardins potagers pour leur propre consommation.

Ont également été organisés 4 camps de santé au cours desquels 1’766 personnes (445 enfants et 1’321 adultes) ont bénéficié d’examens médicaux. Des maladies comme la diarrhée, la fièvre typhoïde, le rhume, la fièvre, les infections cutanées et les infections respiratoires aiguës ont été traitées. Une attention particulière a été donnée aux personnes handicapées, personnes âgées, enfants et femmes enceintes. 27 patients à haut risque ont été référés à l’hôpital du district pour un traitement plus poussé.

Enfin, 550 enfants âgés de 12 à 19 ans répartis sur 6 écoles ont reçu un kit éducatif. Le kit consistait en un sac d’école, des cahiers, un crayon, un stylo et d’autres articles de papeterie. 4 espaces sécurisés pour 227 enfants ont été créés pour leur protection lors de cette catastrophe naturelle.

Au nom de tous les bénéficiaires, AEIN remercie chaleureusement tous ses donateurs pour leur grand geste de solidarité avec les victimes des inondations en Inde.