Nouvelles méthodes agricoles – Inde

Objectif

Amélioration de la productivité des systèmes agricoles, augmentation du revenu des ménages et emploi à la ferme et hors ferme.

Où?

Le présent programme a été situé dans 3 districts ruraux et pauvres – Kurnool, Nellore et Chittoor – au sud de l’Etat d’Andhra Pradesh en Inde, au sud-est du pays sur la côte du golfe du Bengale.

Qui?

Les bénéficiaires directs ont été quelque 1’055 femmes, fermiers, dalits et adivasi.

Les bénéficiaires indirects sont tous les villageois qui profitent de la formation et des expériences des bénéficiaires directs, c.-à-d quelque 5’200 personnes.

Quoi?

  • Renforcement des groupes qui partage l’eau dans les zones cible; support financier pour les kits de micro-irrigation, comme les unités d’arrosage et les unités de goutte à goutte
  • formations et renforcement des capacités sur la culture non pesticide et organique; soutien financier pour diverses graines et compost
  • soutien financier pour les femmes seules et les agriculteurs des castes des intouchables et des peuples indigènes

Budget:
Env. 57 070€ cofinancés par le Ministère des Affaires Etrangères, Direction de la coopération au développement.

Durée:

avril 2017 à mars 2020

Partenaires:
PRDS (Pragna Rural Development Society), DINAKAR (Development of Integrated Nurturing Association to Kindle Awakening for Renaissance), REMEDE (Root Institute for Manpower Enlightenment and Rural Development) et PPT (Praja Pragathi Trust)