Appel aux dons: Aide aux victimes du cyclone Fani en Odisha, Inde

L’Odisha, état de l’est de l’Inde, a été frappé début mai par le violent cyclone tropical Fani, qui a détruit plus de 500 000 maisons et des milliers d’écoles et a anéanti les moyens de subsistance de milliers de personnes. 64 personnes sont mortes et des millions de personnes sont toujours sans électricité. Il y a quelques jours, les survivants ont protesté dans les rues de la capitale Bhubaneswar contre la lenteur des secours, ainsi que les prix élevés des produits de première nécessité.

Notre partenaire indien People’s Cultural Centre (PECUC) soutient les victimes de cette catastrophe naturelle en coordination avec les autorités locales. La situation sur place est toujours critique, et comme toujours les personnes les plus touchées sont les plus vulnérables. PECUC vient de mettre en place des cuisines communautaires dans les villages touchés du district de Khordha, servant quotidiennement des repas à des centaines de personnes.

En raison de l’ampleur des dégâts, des besoins urgents se profilent : abris temporaires, moustiquaires, nourriture, eau potable, médicaments, vêtements, kits avec des articles d’hygiène corporelle …

La population affectée et AEIN vous remercient d’avance pour un don sur le compte d’Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal : CCPL LU03 1111 0367 5084 0000, avec la mention « Cyclone Odisha », ou par Digicash:

Print Friendly, PDF & Email