Betzder Hëlleft soutient les enfants en Inde avec 2.500€

Nous remercions chaleureusement la commune de Betzdorf – Betzder Hëlleft pour le soutien généreux de 2 500 € pour notre projet d’éducation et de santé dans l’Etat du Jharkhand en Inde. Le projet soutenu améliore la situation nutritionnelle et éducative de 2 000 enfants et offre à 648 jeunes de 54 villages des districts de Pakur et de West Singhbhum de meilleures perspectives de vie.

Au Jharkhand, les peuples indigènes (Adivasi) vivent dans une extrême pauvreté. 45% des enfants souffrent de malnutrition et le taux d’alphabétisation des Adivasi n’est que de 10%. La situation des enfants et des jeunes est améliorée par les activités suivantes mises en œuvre par nos partenaires locaux PSS et Ekjut :

  • Mise en place de 12 crèches dans le but de réduire la malnutrition de 240 enfants âgés de 6 mois à 3 ans et de suivre leur état de santé :
  • Améliorer la nutrition de 1197 enfants de moins de 3 ans grâce à la mobilisation des mères dans les 54 communautés villageoises ;
  • Éducation informelle de 24 enfants non scolarisés dans 12 centres d’études ;
  • Une meilleure prise en charge de 856 enfants dans les écoles maternelles grâce à une formation adaptée des enseignants ;
  • Atelier pour 648 jeunes de 15 à 20 ans pour développer leurs compétences et leurs perspectives de vie.