Diddeleng Hëlleft soutient un projet de droits humains au Népal

Diddeleng Hëlleft accorde cette année un subside de 1’500 euros au programme de promotion des droits des femmes, enfants et jeunes des districts de Dailekh et de Kalikot au Népal, qui est mis en place par notre partenaire SOSEC.

Le projet se concentre sur la promotion des droits des enfants, femmes et adolescents. Le programme se déroule dans cinq municipalités des districts de Dailekh et de Kalikot, au Népal. La majorité des villages n’ont pas accès à l’éducation, aux soins de santé, à l’eau potable de bonne qualité ainsi qu’aux services gouvernementaux. Les populations les plus touchées par cette situation sont les femmes, subissant souvent des violences de la part des hommes, les jeunes gens ne trouvant pas de travail dans leur région ainsi que les enfants ne bénéficiant pas d’une bonne éducation scolaire.

Au nom de toutes les personnes concernées, AEIN remercie chaleureusement “Diddeleng Hëlleft” du soutien financier accordé à ce projet.

Plus d’informations sur le projet sous https://www.aein.lu/promotion-des-droits-des-femmes-enfants-et-jeunes-des-districts-de-dailekh-et-de-kalikot/