Don génereux de Fraen a Mammen Bech-Hemstal

Nous tenons à exprimer notre sincère reconnaissance pour le don généreux de Fraen a Mammen Bech-Hemstal de 1500€ pour le projet PSS Inde.

Le projet vise à améliorer la vie dans 37 villages du district de Pakur, Jharkhand, en Inde, en collaboration avec Paharia Seva Samiti (PSS). Face à la réduction des forêts, la sécheresse et un accès limité à l’irrigation, ces communautés luttent contre l’extrême pauvreté, la malnutrition, et un cycle de maladies qui empêchent l’emploi régulier, forçant beaucoup à devenir travailleurs journaliers éloignés de chez eux. Près de 90% des habitants, et 95% des femmes, sont analphabètes; les écoles manquent de personnel, et quand elles sont ouvertes, l’enseignement est de faible qualité, laissant peu d’espoir pour l’avenir des jeunes.

Le projet a pour objectif général de promouvoir la nutrition, l’éducation, et l’autonomisation des jeunes, avec un focus particulier sur l’accès à l’éducation de qualité.

Nous espérons que 50% des 700 enfants visés amélioreront leur apprentissage dans 13 centres d’études et que 50% des 500 enfants non scolarisés seront réinscrits dans des écoles formelles d’ici à 2026.

Print Friendly, PDF & Email