Fourniture d’eau potable Phase II – Surkhet

Objectif

Améliorer la santé et l’hygiène de 553 ménages de 5 villages de la municipalité de Bhirendranagar

Où?

Le projet s’est déroulé dans la municipalité de Bhirendranagar dans le district de Surkhet, province de Karnali, au centre ouest du Népal. La source d’eau est localisée dans le village de Bhanpur sur un terrain appartenant à l’organisation régionale SVWSUO (Surkhet Valley Water Supply User’s Organization).

Qui?

Les bénéficiaires directs du projet sont 553 ménages formant une population de 2750 personnes. Elle est constituée de musulmans, de Dalits, de Brahmin/Chetri et d’indigènes (Tharu) vivant dans les 5 villages suivants : Bhelgari, Ganeshpur, Padampur, Bhanpur et Gairigaon.

D’autre part, l’école musulmane Madina Madarsa bénéficiera directement du projet, car elle sera raccordée au réseau de distribution d’eau. Actuellement, 264 enfants (140 filles et 124 garçons) étudient dans cette école, dont 261 musulmans et 3 hindous. L’approvisionnement en eau réduira considérablement le risque de décrochages scolaires.

Quoi?

  • Etude de faisabilité (réalisée)
  • Organisation d’un atelier d’orientation du projet et création des organes de surveillance (construction committee et steering committee)
  • Organisation de formations pre-construction et post-construction pour les bénéficiaires
  • Construction d’un château d’eau d’une capacité de 100m3 et d’un réseau de distribution de l’eau couvrant les bénéficiaires

Durée
janvier 2021 à décembre 2021

Budget 2021

76’334.58€, dont part AEIN 15’266.92€

Partenaire
Navjyoti Center

*** Ce projet est réalisé avec le soutien du Soroptimist Club Luxembourg Melusina et du Soroptimist Club Luxembourg Clairefontaine ***

Print Friendly, PDF & Email