Le Payroll Giving – un outil innovant pour les entreprises
Une solution simple pour les salariés et entreprises qui souhaitent verser les arrondis de leurs salaires à des projets qui leur tiennent à coeur !
En 2015, les objectifs du développement durable (ODDs) ont été développés pour répondre aux problématiques actuelles comme la faim, la pauvreté, le changement climatique, pour ne citer que quelques exemples. En accord avec ces objectifs, les entreprises ont commencé à se fixer leurs propres responsabilités sociales, économiques et environnementales. Beaucoup ont d’ores et déjà intégré les ODDs dans leur programme de responsabilité sociale d’entreprise (RSE). Au Luxembourg, il est devenu plus facile d’atteindre ces objectifs RSE grâce à l’initiative appelée Payroll Giving.
Le Payroll Giving est une solution simple permettant aux employés volontaires d’une entreprise d’arrondir leur salaire vers le bas et de donner quelques centimes/Euros pour des projets qui leur tiennent à cœur.
Comment cela fonctionne ?
Le Payroll Giving est une possibilité pour les entreprises et leurs employés de devenir partenaire d’une des neuf ONG du consortium, dont AEIN. Ainsi, les salariés volontaires pourront reverser l’arrondi de leur salaire à des projets de développement. Il s’agit d’une simple fonctionnalité du logiciel de calcul de paie qui, une fois configuré, rend le processus totalement automatique. Les salariés peuvent à tout moment modifier le montant versé ou arrêter leur engagement.
Si elle le souhaite, l’entreprise peut contribuer en « 1:1 » au Payroll Giving : pour chaque Euro versé par un salarié, l’entreprise verse également un Euro. Que vous soyez salarié ou employeur, il n’y a pas de frais sur le montant versé.
Si vous êtes intéressés par le Payroll Giving, contactez Françoise Binsfeld, responsable des partenariats entreprises, par courriel : franco@aein.lu ou par téléphone au 47 21 55-1.
Consultez le site web dédié au Payroll Giving : http://payroll-giving.lu/