Partenariat entreprises: La toile Dream Catcher réunit l’art et l’humanitaire

Une œuvre d’art originale de Thomas Iser et 20 000 € d’aide humanitaire aux enfants népalais

Avec le plein soutien du Comité Exécutif du Groupe Foyer, plusieurs collaborateurs prennent part à un projet humanitaire à vocation éducative au profit des enfants népalais, mené en étroite collaboration avec l’ONG Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal (AEIN).

Pour soutenir ce projet et le rendre encore plus concret, les collaborateurs du Groupe ont fait appel à l’artiste Thomas Iser, qui a créé une œuvre d’art originale avec des enfants bénéficiaires du projet au Népal et des enfants des collaborateurs au Luxembourg. 

Baptisée Dream Catcher, cette magnifique toile a été dévoilée en octobre dernier et a été offerte par l’artiste à l’ONG AEIN.

Désireux de soutenir AEIN et de pouvoir exposer cette œuvre qui raconte une histoire dans ses locaux, le Groupe Foyer a récemment pu faire l’acquisition de Dream Catcher et a fait un don de 20 000 € à l’ONG.

En quoi consiste le projet commun de Foyer et AEIN au Népal ? 

A vocation éducative, le projet au Népal du Groupe Foyer et d’AEIN a pour objectifs principaux de reconstruire une école détruite à la suite des violents tremblements de terre de 2015, d’équiper des écoles avec du mobilier, de promouvoir l’entrepreneuriat et de sensibiliser les populations locales à l’éducation des enfants. 

Le Groupe Foyer a également mis en place un système de “Payroll Giving/micro don” qui permet aux collaborateurs volontaires de faire un don mensuel du montant de leur choix, prélevé directement de leur salaire, et cofinancé par le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes luxembourgeois. Ces fonds contribueront au financement du projet.

Plus d’informations sur le projet : https://www.aein.lu/education-kavre/

Print Friendly, PDF & Email