AEIN lance un appel aux résidents de Luxembourg pour aider les victimes des inondations au Népal

Des précipitations ininterrompues depuis le 11 juillet dernier ont provoqué graves inondations et glissements de terrain dans plusieurs régions du Népal. Le rapport du Ministère de l’Intérieur népalais fait état de plus de 100 morts et 41 blessés. 29 personnes sont portées disparues, à priori emportées par des rivières en crue ou ensevelies sous des glissements de terrain.

Les sévères précipitations ont également causé d’importants dégâts, dont la facture s’élève à des millions d’Euros, aux habitations, au bétail et aux bâtiments publics. Au 18 juillet, les estimations font état de 36728 foyers touchés par le désastre. Ce chiffre devrait continuer à croître au fur et à mesure que les secours progressent et que les régions isolées par les glissements de terrain redeviennent accessibles.

L’ONG luxembourgeoise Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal (AEIN) lance un appel aux dons auprès des résidents de Luxembourg pour aider les victimes. Les fonds récoltés serviront à fournir vêtements, nourriture, produits d’hygiène et autres produits de première nécessité aux femmes et aux enfants. De plus, les victimes bénéficieront des refuges pour femmes et enfants, des services d’écoute et des visites médicales organisés par AEIN.

 

 

WOREC, le partenaire local d’AEIN, prodigue une aide d’urgence depuis le premier jour des inondations dans deux des provinces les plus touchées – secourant des gens et leur fournissant matériel d’urgence et refuges. WOREC joue également un grand rôle dans la transmission aux services gouvernementaux et autres organismes de protection des informations sur l’étendue des inondations et des dégâts causés, fournissant une aide essentielle à l’effort de secours.

Françoise Binsfeld, Directrice Exécutive d’AEIN, déclare : « En collaboration avec notre partenaire WOREC, nous nous efforçons de continuer à secourir les victimes les plus à risque et à les aider à reprendre le cours de leur vie ». Face au désastre, l’A.S.B.L. vous invite à faire un don qui, aussi modeste soit-il, fera une grande différence pour les victimes.

Vos dons peuvent être déductibles fiscalement et sont à faire à :

IBAN LU03 1111 0367 5084 0000 (CCPL) ou par Digicash:

 

Flyer:

 

Print Friendly, PDF & Email