Appel aux dons : Aide aux victimes des inondations en Odisha, Inde

L’Odisha, Etat de l’est de l’Inde, a de nouveau été frappé mi-août par une mousson particulièrement violente. Des milliers de familles de 165 villages du district de Balasore sont affectées par de graves inondations. La plupart ont perdu biens, bétail et cultures. Plus de 40 000 personnes ont trouvé refuge dans 277 camps provisoires.

“Notre maison est complètement détruite, ainsi que toutes nos affaires. Il est très difficile de cuisiner et de rester dans ce refuge” – Hemangini, 60 ans, du village de Gagbaon.

Le partenaire d’AEIN, People’s Cultural Centre (PECUC), soutient les victimes de cette catastrophe naturelle en coordination avec les autorités locales. Comme toujours, les personnes les plus touchées sont les plus vulnérables.

Soutenez nos efforts à venir en aide aux victimes les plus vulnérables

Nous soutenons en priorité les personnes vulnérables, à savoir les femmes, les enfants et les personnes âgées, en leur apportant premiers secours, abris temporaires, denrées alimentaires, vêtements, kits avec des articles d’hygiène corporelle, eau potable et soutien psychologique.

« Nous avons perdu notre maison dans les inondations et nous n’avons plus de toit au-dessus de notre tête. Nous n’avons même pas de quoi manger » – Sanyasi Danpat, 48 ans, du village de Gagbaon. Il a une femme et deux enfants à charge.

Notre site internet www.aein.lu et notre page Facebook seront mis à jour de façon régulière pour vous donner des informations sur l’évolution de la situation sur place.

Faites un don sur le compte d’AEIN, CCPL LU03 1111 0367 5084 0000, avec la mention « Inondations Odisha », ou en scannant le QR code dédié.

Print Friendly, PDF & Email