Appel aux dons : Aide aux victimes du feu au Népal

Nous sommes profondément touchés par les récents événements tragiques au Népal. Le 24 avril, un incendie dévastateur a balayé les toles de Jaralhawa et Miya dans le secteur 6 de la municipalité de Matihani, Mahottari, détruisant 120 maisons. Cet incident, alimenté par des périodes de sécheresse et de forts vents, marque une augmentation significative des cas d’incendies dans la province de Madhesh au Népal.

Grâce à la réponse rapide de notre partenaire ROYM Nepal, nous avons pu fournir une aide immédiate aux personnes affectées, en nous concentrant sur :

• L’aide d’urgence pour les communautés affectées (nourriture pour les femmes allaitantes, Sattu/Lito pour les enfants, tentes et matelas et lumières d’urgence).

• La sécurité et la protection de la population affectée.

• La prise en charge des besoins immédiats des groupes vulnérables, y compris les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes.

• Le renforcement de la résilience communautaire.

Les conditions des enfants, qui sont maintenant encore plus vulnérables, sont particulièrement préoccupantes. Pour y répondre, nous travaillons à créer des espaces adaptés aux enfants, essentiels en ces temps de crise. Ces espaces offrent non seulement un abri sûr mais permettent également aux enfants de jouer, d’apprendre et d’interagir socialement, les aidant à maintenir un sentiment de normalité.

Nous avons urgemment besoin de 3 000€ supplémentaires pour établir complètement ces environnements adaptés aux enfants.

Votre soutien peut faire une réelle différence dans la vie de ces enfants, en leur fournissant non seulement de la sécurité mais aussi une continuité dans leur éducation et leur bien-être émotionnel.

Faites un don pour nous aider à poursuivre notre travail en ces temps difficiles.

Ensemble, nous pouvons aider à reconstruire des vies et apporter de l’espoir à ceux qui en ont le plus besoin.

Vous pouvez faire un don sur les comptes d’AEIN avec la mention « Aide d’urgence feu Népal » :

CCPL IBAN LU03 1111 0367 5084 0000

BIL IBAN LU47 0024 1016 2230 0000

ou par Payconiq :

Merci de tout cœur pour votre soutien !

 

Print Friendly, PDF & Email