Préserver la culture des derniers nomades du Népal

Depuis juillet 2018, AEIN soutient un nouveau projet mis en place par le partenaire local népalais Social Service Center (SOSEC) dans la municipalité rurale de Dungeshwor ainsi que des municipalités avoisinantes du district de Dailekh.

Le programme a comme objectif de préserver la culture des Raute, un groupe ethnique d’indigènes nomades, à travers l’amélioration de la santé de 149 hommes, femmes et enfants, l’éducation informelle de 71 enfants, et la promotion de leur entrepreneuriat traditionnel.

Début août, notre partenaire SOSEC a visité la communauté pour leur apporter des soins médicaux et il a mis en place dans la municipalité rurale de Gurans un lieu d’exposition et de vente d’objets en bois confectionnés par les hommes Raute pour promouvoir leur entrepreneuriat traditionnel. Quelques impressions de ces activités dans la galerie photos ci-dessous.

Plus d’informations sur le projet sous https://www.aein.lu/promotion-des-droits-a-la-sante-et-a-l…/ et comment le soutenir sous https://www.aein.lu/faites-un-don-et-soutenez-nos-actions/

Print Friendly, PDF & Email