Santé des enfants et autonomisation des adolescents – Jharkhand

Objectif

Promouvoir la santé des enfants et l’autonomisation des adolescents dans 20 villages du district de Koderma.

Localisation du projet

Le programme est mis en œuvre dans 20 villages du district de Koderma, Etat du Jharkhand, Inde

Bénéficiaires

Les bénéficiaires sont des membres des castes répertoriées, des autres castes arriérées (OBC) et des tribus répertoriées qui ont été historiquement marginalisées pendant des siècles en raison de leur situation sociale les privant des biens de première nécessité nécessaires pour mener une vie décente.

La majorité des bénéficiaires de la tribu des Santhal sont des ouvriers sans terre qui dépendent de l’agriculture, de la cueillette de mica pour leur survie. Le creusement et la cueillette du mica étant le principal moyen de subsistance pour la population, les membres de la famille sont obligés d’employer leurs enfants pour augmenter leurs revenus modestes.

Activités

  • Encadrement de 40 enfants mal nourris dans 2 crèches modèles. Les enfants recevront des repas chauds trois fois par jour et leur état de santé sera suivi régulièrement.
  • Renforcement des services d’Anganwadis (centre de soins pour les enfants en milieu rural) pour améliorer l’état nutritionnel et la santé des enfants de moins de 3 à 6 ans.
  • Création de groupements d’adolescents dans 20 villages et organisation de workshops sur la santé, la nutrition, l’éducation, moyens de subsistance et développement de qualité de leadership.
  • Mise en place de help desk dans chaque village pour informer les villageois sur les programmes gouvernementaux et comment les accéder.

Budget: Le budget total pour 2022-2023 est 59 413,33 euros en fonds privés à récolter.

Durée: 1er janvier 2022 au 31 décembre 2023

Partenaires: Savera Foundation et Ekjut

Print Friendly, PDF & Email