Action ‘cartes postales’

Lors de la conférence de presse du 4 mai, l’Initiative pour un devoir de vigilance a présenté une nouvelle action qui vise à envoyer des cartes postales au Ministre des Affaires étrangères M. Jean Asselborn, afin d’adopter une loi au niveau national obligeant les entreprises domiciliées au Luxembourg à respecter les droits de l’homme et de l’environnement dans leur chaîne d’approvisionnement.

Après que plusieurs entreprises luxembourgeoises aient déjà signé leur déclaration en faveur d’une législation, c’est maintenant au tour des citoyens de se manifester et d’envoyer une déclaration au Ministre.

Sur le devant de la carte se trouve une caricature de Jean-Asselborn (disponible en version luxembourgeoise ou française), réalisée par Carlo Schneider. Tandis qu’au dos se trouve la déclaration que les participants de cette action sont priés de signer. L’adresse est déjà indiquée et il suffit juste d’ajouter un timbre.

Les expéditeurs sont invités à partager leur participation (p. ex. avec une photo devant une boite aux lettres avec la carte en main) sur les réseaux sociaux sous les hashtags #letsmakehumanrightshappen #merdealorsnow #devoirdevigilance

Dans le but d’envoyer un maximum de cartes au Ministre, l’Initiative se réjouit de chaque participation.

Si vous êtes intéressé(e)s à participer à l’action, vous pouvez nous envoyer un email à l’adresse email info@aein.lu. Veuillez indiquer le nombre de cartes désirées et votre adresse postale.

D’avance merci pour votre soutien!

Print Friendly, PDF & Email