Magrid lancé dans les écoles au Népal !

AEIN et la start-up Magrid viennent de lancer la plateforme d’apprentissage des mathématiques dans 5 écoles gouvernementales et un centre d’éducation informelle au Népal pour faciliter l’éducation d’enfants en décrochage scolaire ou ayant un accès limité à l’enseignement. 

Avec plus de 2500 activités, Magrid offre aux 530 jeunes apprenants népalais âgés de 3 à 9 ans une compréhension profonde et flexible des concepts mathématiques fondamentaux tout en maintenant leur motivation et leur intérêt grâce à des activités amusantes et engageantes. Le progrès d’apprentissage de chaque enfant sera suivi par des enseignants formés dans chaque école. 

Lors de la récente mission au Népal, des membres d’AEIN ont distribué 10 tablettes usagées reçu de la société nationale des chemins de fer luxembourgeois (CFL). Nous remercions chaleureusement les CFL et nos donateurs pour leur soutien important afin de rendre les technologies digitales accessibles à tous les enfants. 

Govindra Sharma – directeur de la Shree Parbati Secondary School témoigne : « Les élèves de 2e et 3e année sont très heureux d’apprendre les mathématiques numériquement. Nous nous engageons à faire du projet un grand succès ! »

AEIN compte poursuivre l’expansion du projet les 3 prochaines années. Nous sommes en train de négocier un nouvel accord-cadre avec le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes (MAEE) luxembourgeois avec le souhait d’intégrer Magrid dans toutes les écoles soutenues par AEIN au Népal et en Inde.

Les entreprises ou personnes souhaitant soutenir ce projet par des tablettes de seconde main ou des dons peuvent prendre contact avec l’équipe d’AEIN par courriel (administration@aein.lu) ou par téléphone (47 21 55-1).

Print Friendly, PDF & Email