Reconstruction de 56 maisons privées – Népal
Objectif
Reconstruction d’un village modèle autonome et intégré avec des moyens de subsistance communautaires améliorés pour les survivants des séismes en 2015.
Où?
Le projet a été réalisé dans le hameau de Bisdeutar, commune de Bhimtar, dans le district de Sindhupalchowk au Népal
Qui?
Les bénéficiaires directs sont les membres de 56 foyers, à savoir une population totale de 336 personnes, dont 215 femmes et 121 hommes, et 150 élèves et 5 enseignants de l’école villageoise.
Quoi?
- stimulation du développement rural et des activités génératrices de revenus: construction de 56 maisons parasismiques et de 58 toilettes, formation des villageois en maçonnerie pendant 30 jours, financement d’une machine à briques et d’un générateur électrique pour la reconstruction de maisons et le développement d’une activité génératrice de revenus; organisation de formations en production de légumes de saison et hors-saison, gestion du bétail, l’utilisation d’engrais et de pesticides non chimiques, soutien en semences et mise en place de potagers.
- amélioration de l’état de santé des villageoises: mise en place d’un centre de santé et de conseil pour femmes; orientations sur la violence basée sur le genre, la santé des femmes, la migration sécuritaire et les droits de l’homme.
Durée
février 2016 à avril 2019
Budget total:
324 354 euros co-financés par le Ministère des Affaires Etrangères, Direction de la Coopération
Partenaire
Women’s Rehabilitation Center (WOREC) Nepal